mercredi 29 août 2012

Le spray éclaircissant Dessange

Ou comment obtenir un effet ombré-hair maison très naturel sur une brune !



Très influencée par la pub vue à la télé, ce spray m'a tout de suite attirée car j'avais envie d'un peu de changement dans mes cheveux sans pour autant passer par la case couleur.
Oui mais voilà, le spray s'appelle "Blond Soleil" et moi je suis brune donc j'ai hésité pour finalement sauter le pas en me disant que je ne risquais pas grand chose étant donné que je voulais l'utiliser uniquement sur les pointes.
Me voilà donc il y a un mois de ça, vaporisant les premiers pshits sur ma chevelure ...
Selon le mode d'emploi, il faut vaporiser le spray sur les zones voulues après le shampooing sur cheveux essorés et même bien essorés selon moi. Pour ma part la zone voulue était les pointes et désirant un effet naturel je n'ai pas trop fait attention à un endroit bien délimité, je vaporisais 4 ou 5 pshits sur le bout de mes cheveux.
On vous précise bien que l'effet du spray est décuplé par la chaleur du sèche cheveux ou le soleil, je n'ai pas vu de grosse différence personnellement.
Après un mois de vaporisation après chaque shampooing, le résultat est vraiment très naturel : j'ai juste les pointes plus claires comme si j'avais passé tout l'été au soleil et dans la piscine ou la mer.



Autrement dit je vous le recommande à condition d'avoir les cheveux assez longs, avec votre couleur naturelle mais sans qu'ils soient noirs le et surtout de ne pas avoir peur d'abîmer vos pointes. Avec de bons soins ça se rectifie mais attention quand même à l'effet foin si vous en abusez.

20 commentaires:

  1. Hello ma belle !

    C'est superbe cet effet sur toi, ça reste très naturel et c'est chouette !

    Je voulais encore te remercier pour ton mot d'encouragement. Lola, tu es une petite perle. Merci de ton soutien, ton message m'a collé les larmes aux yeux (qui a dit madeleine ?).

    Je te fais plein de bisous et te souhaite beaucoup de bonnes choses ♥
    Cécile • abirdtoldme.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Cécile, tout ce que j'ai écrit est plus que vrai ♥
      Merci à toi surtout !

      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton look!Super post!des bisous

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. A essayer, merci de l'astuce .

    RépondreSupprimer
  4. Paaaas mal l'astuce ! je crois que je vais essayé car ça m'interresse vraiment et la couleur ça me fait peur aussi :)
    ♥ CommeDesGrands.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que je pourrais le trouver en Espagne? à Carrefour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir s'il y était en Espagne :/

      Supprimer
  6. Sur toi le l'effet est vraiment top
    Mais j'ai peur car j'ai déjà les cheveux abîmé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il vaut mieux s'abstenir quand c'est le cas à moins de prévoir de rafraîchir les pointes après l'été ;)

      Supprimer
  7. Ah tiens, je viens de m'acheter la gelée éclaircissante de chez Garnier. Un spray aurait peut-être été plus pratique et facile à utiliser. J'ai pas encore testé, j'ai un peu peur à vrai dire car ils disent que c'est pour des cheveux de châtain à blond, or je suis plutôt brune que châtain ... C'est un effet qui s'estompe avec le temps, c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop comment marche la gelée Cindy, enfin moi je trouve le spray pratique parce que je peux le vaporiser quand je veux ^^
      En revanche dans tous les cas ce n'est pas un effet qui s'estompe avec le temps/les shampooings parce qu'il s'agit bien de décolorer les cheveux : tous les produits sont à base d'eau oxygénée !
      Sur moi ça s'est estompé car j'ai coupé mes cheveux et que je fonce pas mal en hiver mais sinon ça n'a rien d'une coloration.

      Supprimer
  8. Je viens de l'acheter j'ai hate de l'utiliser Ps : tes cheveux n'ont pas viré au roux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que ça a fait sur toi alors ;)
      Mes cheveux ont naturellement des reflets roux au soleil mais le spray n'a pas vraiment accentué ça je me suis juste retrouvée avec des pointes plus claires ^^

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Je vais parler au passé puisque je ne l'utilise plus ^^
      Il me semble que je l'utilisais 2 à 3 fois par semaine, après chacun de mes shampooings mais j'avais la main relativement légère.
      Selon moi c'est le soleil qui donnera un rendu plus naturel, la chaleur du sèche cheveux marche bien aussi mais je pense que ça abîmait plus les cheveux.
      Je n'ai jamais eu de blond sur les pointes, c'est là tout l'intérêt de la chose : mes pointes sont devenues plus claires assez rapidement mais disons qu'au bout d'un mois pas mal de monde l'a remarqué et après l'été j'ai arrêté pour ensuite reprendre un tout petit peu l'été suivant en gardant la main légère (je le faisais une fois par mois à peine).
      Pour l'application je n'ai pas réellement de conseil à te donner, si ce n'est de bien diriger le spray sur tes pointes sans vouloir non plus faire de "démarcation", généralement la dernière pulvérisation que je faisais était plus large.
      Dans tous les cas ce produit n'est pas à utiliser si tu veux un tye and dye blond et que tu es brune à la base ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ♥
Je prendrai le temps de vous répondre ici