mardi 26 juin 2012

Mon petit guide pratique des soldes





Sortez la carte bleue, retirez vos euros et préparez vos cartes de fidélité !

Bon à moins d'être passé totalement à côté de l'info, je crois qu'à peu près tout le monde est au courant que demain c'est LE grand jour. C'est les soldes quoi ^^
Même si ça perd un peu de son intérêt puisque les magasins organisent régulièrement des opérations semblables aux soldes parfois même juste avant celles-ci ça n'en reste pas moins une grande occasion pour refaire sa garde robe.
A défaut de vous présenter une sélection dont les prix seront demain au rabais, j'ai décidé de vous parler organisation et pratique.
Comme ça, ça paraît un peu bête mais quand on veut être efficace et ne pas louper les bonnes affaires ça peut toujours servir !

1. On se fait belle : je ne dis pas qu'il faut sortir le maquillage de soirée et le chignon banane mais au moins se pomponner et se plaire à soi-même. Les cabines d'essayages sont pleines de miroir alors pour mettre toutes les chances de son côté et ne pas fausser son avis sur un vêtement sous prétexte qu'on se focalise sur des cheveux un peu trop sales ou un bouton mal placé, on tente d'y remédier ^^

2. On s'habille pratique : pour ne pas passer des heures à se déshabiller/rhabiller. Dans l'idéal on oublie les chemises et hauts avec des boutons au profit du petit débardeur et on troque le super skinny contre un petit short avec une simple braguette si le temps le permet. Pour les chaussures, les brides et lacets sont à éviter, vive les petites ballerines ou les sandales avec une fermeture.

3. On demande un avis : en cas de gros doute. Le mieux c'est d'être accompagnée, histoire d'éviter les dilemmes et les regrets mais on est bien d'accord qu'on a pas toujours la chance d'avoir une amie à portée de main. A moins de tomber sur quelqu'un de vraiment très désagréable ou au contraire prête à tout pour vous vendre ses produits, les vendeuses s'avèrent très pertinentes et soulèvent parfois des questions importantes (est-ce que je peux mettre ça avec tout ? est-ce que ça ne fait pas trop habillé? ...) donc il ne faut pas hésiter.

4. On réfléchit : même si on est des grandes filles. On prend le temps de faire le tour de plusieurs magasins avant de se décider quitte à cacher discrètement le dernier petit short taille 38 derrière un portant de t-shirts. On a parfois de mauvaises surprises quand on se décide trop vite et qu'on se rend compte que 200m plus loin on avait la même chose pour moins cher !

5. ON PROFITE !! : ben oui quand même, organisation et réflexion ne sont pas le contraire du plaisir ^^

Pour ce qui est de mon agenda soldesque personnel, je prévois d'aller demain matin dans les boutiques qui ne peuvent pas attendre (style parfumeries qui soldent des produits intéressants mais avec peu de choix) et de faire le reste jeudi là où j'ai repéré quelques petits trucs. Sinon pas vraiment de folies prévues, j'espère trouver mon bonheur côté marques en Espagne fin juillet.

Sur ce, je vous souhaite à toutes de faire de belles trouvailles ;)


16 commentaires:

  1. Merci pour les conseils, même si je les appliquer déjà ;) J'espère que tu trouveras des choses intéressantes alors !

    Des bisous, Sandra♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils Lola, ils me seront bien utiles !
    Bisous bisous <3.

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vais faire les soldes j'y vais en jog' limite en pyjama! ^^ Et jamais je ne me fais belle mdr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins c'est confortable et facile à enlever le jogging :p

      Supprimer
  4. Je me retrouve un peu dans tout ce que tu dis, sympa cet article ! (:

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les conseils!!! Des bisous:)

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  6. Sympaaa ce petit guide ! J'essaie aussi de m'habiller pratique car sinon je galère lol
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de mauvais souvenirs de quand j'ai voulu faire les soldes en chemise ou avec des sandales à brides lol

      Bisous

      Supprimer
  7. nice tips!

    xx,
    Meelena

    www.TheSerialShopper.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Sympa cet article, et je vois qu'à part le "On se fait belle" j'applique déjà tout ! Mais bon faut dire aussi qu'avec 37°C à l'ombre, la clim qui ne fonctionne qu'à moitié dans les magasins, le maquillage n'était pas recommandable sauf si je voulais qu'il dégouline lol Au final j'ai trouvé ce que je voulais et ma tête ne m'a dérangée qu'en fin de soldes quand j'étais toute décoiffée après les divers essayages, donc je ne me plains pas ^^

    Bisous Lola ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue Aurélie, le maquillage moi aussi j'ai zappé comme la coiffure je suis même partie avec les cheveux encore humides de mon shampooing :p
      Il faisait trop chaud !

      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ♥
Je prendrai le temps de vous répondre ici